L’Opposition politique du Burkina Faso a appris avec la plus grande consternation la disparition du premier Président Noir d’Afrique du Sud, Nelson MANDELA, le 5 décembre 2013.
Au nom de tous les responsables de l’Opposition et en mon nom personnel, je joins ma voix à celles de millions d’autres à travers le monde pour rendre un vibrant hommage à cet grand homme dont le courage, l’abnégation, la détermination et le combat exemplaires constituent une source d’inspiration intarissable pour les peuples africains et l’humanité toute entière.
Le combat qu’il a su mener contre l’apartheid et en faveur de la paix, de la justice, de la liberté, de la démocratie et du bien-être en Afrique du Sud, en Afrique et dans le monde entier continuera d’inspirer tous ceux qui luttent contre toutes les formes d’oppression et pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes et des hommes dans le monde.
En ce jour de grande tristesse, nos pensées vont à la famille de Nelson MANDELA, au peuple sud africain et à l’ensemble des patriotes africains pour leur présenter nos condoléances les plus attristées.