Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Des communicateurs burkinabè créent un réseau de promotion des énergies renouvelables
Publié le jeudi 5 decembre 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Des communicateurs et journalistes réunis en Assemblée générale (AG), ont mis en place le 23 novembre 2013, une association dénommée « Journalistes et communicateurs pour les énergies modernes et le Développement Durable », en abrégé J.E.D.
Le tout nouveau réseau de journalistes et communicateurs entend faire la promotion des énergies modernes qui ont des impacts réels sur l’amélioration des conditions de vie des populations et sur le développement du pays, contrairement aux énergies traditionnelles comme la biomasse, encore utilisée à plus de 80% dans le pays, en particulier en campagne.

Il entend également faire en sorte que « le citoyen burkinabè soit largement informé sur la question des énergies, les enjeux et la nécessité de s’y intéresser.

Après avoir passé au peigne fin les statuts et règlement intérieur de l’association, un bureau exécutif de huit membres a été mis en place. C’est ainsi que Grégoire B. Bazié, journaliste à Lefaso.net, a été élu président. Puis, deux commissaires aux comptes ont été désignés séance tenante.

S’adressant à l’assemblée, le président du Bureau exécutif national, M. Bazié l’a invité à se tenir prête pour le travail qui s’annonce, dit-il, immense. Il a laissé entendre que cela va commencer, entre autres, par l’extension des activités sur l’ensemble du territoire avec la désignation de points focaux dans les régions.

En attendant de la voir à l’œuvre, la JED donne de croire qu’elle saura suffisamment apporter un souffle nouveau et véritablement expressif aux initiatives de promotion des énergies renouvelables.
ABA
Composition du bureau exécutif national de J.E.D
Président : Grégoire B. BAZIE (Lefaso.net)
Secrétaire Général : Boukary Nébié (Journal Actualités)
Secrétaire à l’Organisation, Mobilisation et à l’Animation : Mouni Etienne Kaboré (Service de Communication Programme national Plates-formes multifonctionnelles)
Secrétaire adjoint à l’Organisation, Mobilisation et à l’Animation : Adama Ouédraogo (Radiotélévision diffusion du Burkina)
Secrétaire à l’Information, Formation et à la Sensibilisation : Raphaël Kafando (Sidwaya)
Secrétaire adjoint à l’Information, Formation et à la sensibilisation : Victor Bassolé (Radio Oméga)
Secrétaire à la Trésorerie : Venassa Diasso (Radio Oméga)
Secrétaire adjoint à la Trésorerie : Dabadi Zoumbara (Le Pays)
Commissaires aux comptes : Batio Parfait Ido (Radio Salankoloto) ; Drissa Traoré (L’Opinion).

 Commentaires