Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

La Première Dame encourage les mères éducatrices à Ziniaré
Publié le mercredi 24 octobre 2012   |  Autre presse


La
© Autre presse par DR
La Première Dame encourage les mères éducatrices à Ziniaré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie d’ouverture du 1er salon, des associations des mères éducatrices sur les activités génératrices des revenus (AGR) s’est tenue le lundi 22 octobre 2012 à Ziniaré sous le thème : « investissement des acquis des AGR pour l’éducation des filles : enjeux et perspectives ». Cette rencontre a regroupé des acteurs du monde de l’éducation et a été parrainée par Madame Chantal COMPAORE, épouse du Président du Faso. Représenté par le ministre en charge des réformes politiques, Bongnessan Arsène YE, le Premier ministre en a été le patron.

La tenue de ce salon répond à une attente formulée par plus de 1326 associations à travers le pays. Cette rencontre se veut être une tribune de plaidoyer et de renforcement des capacités organisationnelles et de gestion des Associations des mères éducatrices en vue de valoriser leur production, en présentant au public certains produits générés par les AGR.
Les mères éducatrices ont pu présenter au public les produits des AGR mis en œuvre par les AME.

«Je salue la pertinence de ce salon qui permet à la fois de présenter les productions agricoles des vaillantes mères d’élèves et de capitaliser les bonnes pratiques d’activés génératrices de revenus pour l’accès, le maintien, la réussite scolaires des filles… La manifestation de ce jour est également l’occasion d’évaluer l’expérience des AGR à l’école afin de mobiliser davantage les acteurs pour l’optimisation des résultats déjà forts probants de cette initiative. », a souligné la Première Dame lors de son intervention.

Les différents intervenants, le représentant des partenaires techniques et financiers en passant par le représentant du parrain, Bongnessan Arsène YE ont tous loué fortement la tenue d’un tel évènement.
Selon M. YE, le Premier ministre a indiqué que ce salon se tiendra tous les trois ans.

Lors de cette cérémonie neuf Associations des mères éducatrices ( AME) ont été décorées et d’autres ont reçu des récompenses. A l’issue de la coupure du ruban symbolique, la Première Dame a visité les stands d’expositions des produits des AGR et encouragé les différents exposants.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 Commentaires