Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Mandela continue de lutter contre la maladie
Publié le mercredi 4 decembre 2013   |  Xinhua


Nelson
© Autre presse par DR
Nelson Mandela


 Vos outils




LE CAP - L'ex-président sud-africain Nelson Mandela continue de lutter courageusement contre la maladie, a déclaré mardi sa fille, Makaziwe Mandela.

"Tata (père) est toujours avec nous, fort, courageux. Même sur son lit de mort, faute d'un meilleur mot, il a des choses à nous apprendre, des leçons de patience, d'amour, de tolérance", a déclaré Makaziwe à la South African Broadcasting Corporation (SABC) .

"Chaque moment que je passe avec lui je suis surprise. Il y a des moments où j'ai du mal à croire que je descends d'un tel combattant, et on peut voir que même s'il a du mal, sa combativité reste toujours forte", a-t-elle déclaré.

M. Mandela "est toujours avec lui mais il ne va pas bien", a affirmé à SABC le petit-fils de M. Mandela, Ndaba Mandela.

A l'occasion de l'inauguration du Nelson Mandela Opus à Johannesburg plus tôt ce mardi, Makaziwe a déclaré que l'esprit de M. Mandela restait fort, malgré sa maladie.

"Cet esprit est toujours très, très fort même s'il est malade et alité", a-t-elle dit. "L'histoire de la vie de Tata doit être répétée encore et encore, pour que nous n'oubliions pas qui nous sommes".

M. Mandela est sorti de l'hôpital en début septembre, après un séjour de 85 jours pour une infection pulmonaire chronique remontant à son long emprisonnement à l'époque de l'apartheid.

Au moment de sa sortie de l'hôpital, la présidence a annoncé que son état restait critique et parfois instable, précisant que son domicile à Johannesburg avait été configuré pour permettre aux médecins de lui délivrer des soins intensifs.

Le 18 novembre, le président Jacob Zuma a rendu visite à M. Mandela, et déclaré par la suite que l'ex-président restait dans un état "stable mais critique".

 Commentaires