Ouagadougou (Burkina Faso) - Les quotidiens burkinabè reçus mercredi à APA mettent en exergue des sujets ayant trait à la politique et à la bonne gouvernance, ainsi qu’aux faits divers.
Ainsi, Le Quotidien écrit à sa Une : «Secteur 3 de Koupela (centre-est)-Une remorque détruit deux concessions et fait deux blessés».
Pendant ce temps, L'observateur Paalga revient sur l'éboulement survenu dimanche dernier, sur le site d'orpaillage de Bagassi (210 Km de Ouagadougou) en arborant à sa Une : «14 vies + dynamitées + pour…l'or».
Le sujet est également traité par Le Quotidien qui précise que des membres du gouvernement y sont allés pour présenter leur «compassion et leurs condoléances» aux familles éplorées.
«Il y a 14 morts et autant de blessés», rappelle le quotidien national Sidwaya. Ce même journal consacre sa Une à la «Bonne gouvernance» avec «les patrons du CSC (Conseil supérieur de la communication), de la Cour des comptes, de l'ASCE (Autorité supérieure de contrôle d'Etat) et du Médiateur» qui ont remis hier leur rapport d'activités au Président du Faso, Blaise Compaoré.
A ce propos, Le Quotidien met écrit à sa Une: «Audience au Palais présidentiel: Quatre rapports d'activités 2012 remis à Blaise Compaoré».
De son côté, Le Pays met en exergue la tension à l'arrondissement n°4 de Ouagadougou après la dissolution du conseil municipal, mercredi dernier, en informant, une photo des manifestants à l'appui, qu'«ils réclament le retour du maire Anatole Bonkoungou».