La famille du football espagnol était réunie ce lundi soir pour distinguer ses meilleurs éléments de la saison 2012-2013, à l’image des Oscars du Football organisé en France par l’UNFP. Le FC Barcelone, champion d’Espagne, a été récompensé comme il se doit avec le titre de meilleur milieu offensif pour Andrés INIESTA et ceux de meilleur attaquant et de meilleur joueur pour Lionel MESSI.
Comme chaque fin d’année, les différentes fédérations de football élisent les joueurs, les entraineurs et les équipes qui se sont illustrés au cours de la saison. Lionel MESSI s’est adjugé deux titres cette saison : ceux du meilleur attaquant et du meilleur joueur. L’Atlético Madrid, lui aussi, a été salué avec les titres de meilleur gardien pour Thibaut Courtois et de meilleur entraîneur pour Diego SIMEONE.
Le Real Madrid est lui aussi bien représenté avec le titre de meilleur défenseur attribué à Sergio Ramos, le prix du fair-play décerné à Iker CASILLAS et celui du joueur de la saison (MVP) attribué à Cristiano RONALDO. Le club merengue pourra aussi se dire qu’il ne s’est pas trompé cet été en misant sur Asier ILLARRAMENDI, révélation et meilleur milieu défensif de la saison passée avec la Real Sociedad.
Les lauréats :
Meilleur gardien : Courtois (Atlético Madrid) ;
Meilleur défenseur : Sergio RAMOS (Real Madrid) ;
Meilleur milieu défensif : Asier Illarramendi (Real Sociedad) ;
Meilleur milieu offensif : Andrés INIESTA (FC Barcelone) ;