Ouagadougou (Burkina Faso) - Les journaux burkinabè reçus mardi à APA offrent un menu divers dominé par les faits divers.
«Eboulement sur un site d'orpaillage: 14 morts, des portés disparus», écrit à sa Une Le Quotidien, informant qu'il y a eu également une dizaine de blessés graves lors de cet incident survenu à Bagassi, dans la province des Ballé, à environ 200 Kilomètres à l'ouest de Ouagadougou.
Le fait divers est également évoqué par L'Observateur Paalga qui titre: «Eboulement: 14 morts à Bagassi».
L'Observateur Paalga parle aussi d'armes biologiques et note : «Si, si, nous sommes concernés». Selon ce journal, Ouagadougou abrite, les 2 et 3 décembre, un atelier d'information et de mise en œuvre de la Convention sur l'interdiction des armes biologiques ou toxines (CIAB).
De son côté, Le Pays affiche à sa Une: «Manifs scolaires en décembre: Des élèves annoncent déjà les couleurs». Selon nos confrères du Pays, à peine le mois de décembre débuté que déjà, des perturbations des cours dans les établissements scolaires suite aux mouvements d'humeur des élèves, sont enregistrées.
«La situation a été vécue dans certains établissements le lundi 2 décembre 2013 à Ouagadougou. Un groupe d'élèves a sillonné des établissements pour faire sortir leurs camarades des classes, commettant au cours de leur passage, des actes de vandalisme», explique Le Pays.
Le quotidien national Sidwaya revient sur un rapport concernant les structures sanitaires de la capitale burkinabè en titrant: «Structures de soins dans la ville de Ouagadougou: Des recommandations pour de meilleures prestations».
Ce journal renseigne que le comité de réflexion sur le développement des structures de soins dans la ville de Ouagadougou a remis, le lundi 2 décembre 2013, son rapport au Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.