Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Afrique

Dominique Ouattara à Ouagadougou pour une rencontre sur le trafic des enfants
Publié le mercredi 24 octobre 2012   |  AIB


La
© Présidence
La Première dame, Mme Dominique Ouattara en visite de travail et d’amitié au Burkina Faso.
Mardi 23 octobre 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, 23 oct. 2012 (AIB) – L’épouse du président ivoirien, Dominique Ouattara est arrivée mardi soir à Ouagadougou pour prendre part à une rencontre sur la lutte contre le trafic transfrontalier et le travail des enfants, a-t-on constaté

Mme Ouattara, arrivée à Ouagadougou aux environs de 16h 30,a été accueillie à l’aéroport par l’épouse du président burkinabè, Chantal Compaoré.

Au rythme de danses et de chants, elle a pris un bain de foule avec les membres de la diaspora ivoirienne fortement mobilisés à cet effet.

Les deux premières Dames, les ministres burkinabè et ivoiriens chargés de la question des enfants et des experts entameront demain, une séance de travail consacrée au phénomène du trafic transfrontalier des enfants et discuteront également des pires formes de travail des enfants.

« L’un de mes engagements en tant que Première Dame, est la lutte contre le travail des Enfants et à ce titre, nous avons des engagements communs avec la Première Dame du Burkina Faso », a-t-elle dit à la presse fortement mobilisée à l’aéroport.

Elle dit être également venue saluer sa « sœur » (Chantal Compaoré) qu’elle n’avait plus revue depuis quelques temps.

« Je tenais surtout à faire ce voyage parce que je n’étais plus revenue (au Burkina) depuis l’accession de mon époux, le Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême » a ajouté Mme Ouattara.

Mme Ouattara est accompagnée du ministre de Famille, de la Femme et de l’Enfant, Raymonde Goudou Coffie et de la secrétaire exécutive du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.

La Côte d’Ivoire est la première destination des burkinabè candidats à l’aventure.

AMK/

 Commentaires