Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tita Naponé : le Premier ministre et la BOA inaugurent une école primaire
Publié le lundi 2 decembre 2013   |  Burkina24


Ouverture
© aOuaga.com par A.O
Ouverture de l’atelier du Comité Inter-état de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS)
Mardi 05 novembre 2013. Ouagadougou. Le premier ministre Luc Adolphe Tiao à procédé a l`ouverture d`un atelier du CILSS (Comité Inter-état de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel) avec pour thème « Consolider la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au sahel et en Afrique de l`Ouest ». Photo: Le premier ministre Luc Tiao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a inauguré une école primaire publique de trois classes offerte par la fondation Bank Of Africa (BOA), le 30 novembre 2013 à Tita Naponé, un village de la commune rurale de Pouni.
Luc Adolphe Tiao a tenu une promesse de campagne dans sa commune natale en coupant le ruban d’inauguration de l’école primaire de Tita Naponé, le 30 novembre 2013. Pendant la campagne électorale de 2012, le Premier ministre, candidat à la législature, après avoir vu l’état de la seule école primaire du village, a promis aux populations de « faire quelque chose ».

Le chef du gouvernement burkinabè dit avoir alors saisi le PCA (Président du conseil d’administration) de la BOA Burkina, Lassiné Diawara, de cette préoccupation. Ce dernier, selon les confidences du « PM », « n’a pas hésité » à convaincre la fondation de la banque de débloquer les 100 millions de F CFA nécessaires à la construction du centre de vie à Tita Naponé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires