Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 932 du 2/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Projet de construction du pont de zawara : plus de 500 millions de F CFA pour désenclaver la localité
Publié le lundi 2 decembre 2013   |  Le Quotidien


4e
© Sidwaya par DR
4e congrès de l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina présidé par le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a procédé, le samedi 30 novembre 2013, à Zawara, dans le Centre-ouest, au lancement officiel du projet de construction de l’ouvrage de franchissement du Bolo et de ses voies d’accès, communément appelé « pont de Zawara ».

La construction de ce pont devrait faciliter les échanges commerciaux, l’accès aux services sociaux et la mobilité des personnes et des biens.
C’est un grand soulagement pour les populations de Zawara.

Elles ont vu leur rêve se réaliser avec le lancement officiel des travaux de construction de l’ouvrage de franchissement du Bolo et de ses voies d’accès. Les populations de Zawara, commune située dans le Centre-ouest, ainsi que celles des villages environnants, n’auront plus à faire de grands détours de contournement des cours d’eau pour rallier les autres localités.

En effet, comme l’a fait remarquer le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports, Jean Bertin Ouédraogo, ‘’Zawara fait partie des zones dont l’accès, à partir des centres à grand trafic national et international, reste difficile en toute saison pour certaines localités et en hivernage pour d’autres’’.

Le Premier ministre lui-même avait dû accéder à ce village en pirogue, en septembre dernier. D’autres, qui n’avaient pas cette possibilité, ont parfois fait les frais de la noyade. Dans 8 mois, tout cela ne sera qu’un lointain souvenir, puisque le projet est prévu pour prendre fin en juillet 2014.



Articles associés

Le Quotidien
Le pont de Zawara, source de progrès et de bien-être
 

 Commentaires