Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque Atlantique du Burkina Faso vise une croissance de 20 % pour l ’ année 2014
Publié le samedi 30 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque Atlantique du Burkina Faso (BA-BF)vise une croissance de 20 % pour l’année 2014, a appris APA samedi auprès es responsables de ladite banque à Ouagadougou.

Présente dans la capitale burkinabé à la faveur de la tenue du conseil d'administration de la BA-BF, le 28 novembre, une délégation du groupe bancaire conduite par Mohamed Benchaboun, président du Groupe Banque centrale populaire du Maroc(GBCP) a été reçue en audience par le Président Blaise Compaoré.

Le groupe bancaire marocain, actionnaire de référence de la BA-BF a fait part aux Autorités burkinabé, des projets à moyen terme du groupe.

"Sur les trois prochaines années, la Banque atlantique du Burkina Faso a des ambitions de développement à deux chiffres. En termes de croissance, nous parlons des principaux indicateurs d'activités, de performance de la banque et de son positionnement sur le marché », explique Mohamed Benchaboun.

La BA-BF affirme avoir mis en place des plans d'investissement financier pour accompagner le développement soutenu du Burkina Faso et contribuer à la bancarisation de la population burkinabé.

Dirigée par Mady Compaoré, depuis février 2012, la banque burkinabé dispose actuellement d'un réseau d'une vingtaine d'agences réparties à travers le pays, d'un parc de 20 distributeurs automatiques.

Les données provisoires font état d'un Produit net bancaire de plus de 10 milliards de francs CFA.

Le GBCP est présent dans 11 pays africains, Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo.

 Commentaires