Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bientôt un nouveau siège pour la banque Atlantique au Burkina Faso
Publié le vendredi 29 novembre 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le conseil d’administration de la Banque atlantique du Burkina Faso et le Président Blaise Compaoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - La banque Atlantique va se doter « d’un important siège d’ici à deux ans », a annoncé jeudi une délégation du groupe bancaire reçue en audience par le président du Faso Blaise Compaoré, qui a lui également fait part de ses projets à moyen terme.

« Nous avons donné notre accord pour l’édification d’un important siège dans les deux prochaines années pour refléter l’ambition de la banque Atlantique au Burkina Faso », a indiqué le porte parole de la délégation Mohamed Ben Chaboun.

Pour les trois prochaines années, le groupe bancaire a des ambitions de développement à deux chiffres portant sur « une croissance de 20 %, rien que pour l’année 2014 », a-t-il ajouté.

« En termes de croissance, nous parlons des principaux indicateurs d’activités, de performance de la banque et de son positionnement sur le marché » et « nous avons mis en place des plans d’investissement financier, en termes d’ouverture d’agences, pour qu’Atlantique banque puisse contribuer à la bancarisation de la population », a précisé M. Chaboun.

M. Chaboun a fait comprendre que la délégation a également insisté sur le fait que la Banque Atlantique est aujourd’hui adossée à un groupe bancaire marocain qui a une présence internationale dont l’énergie sera mise à contribution pour que la banque puisse se développer dans les meilleures conditions.

La banque Atlantique va intégrer des jeunes burkinabè ayant fait des études au Maroc et offrir des stages dans la capitale marocaine ou ailleurs aux cadres burkinabè déjà opérationnels, a-t-il dit.

« Nous allons travailler ensemble, la main dans la main, sur plusieurs projets structurants qui vont contribuer à l’essor du groupe Atlantique, des relations interrégionales et au développement économique soutenue que connait le Burkina Faso, ces dernières années », a déclaré M. Chaboun.

ABA/TAA

 Commentaires