Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

5e FILEP : les participants rendent hommage à Norbert Zongo
Publié le vendredi 29 novembre 2013   |  aOuaga.com


5e
© aOuaga.com par Séni Dabo
5e FILEP : les participants rendent hommage à Norbert Zongo
Vendredi 29 novembre 2013. Ouagadougou. Les participants au 5e édition du Festival international de la liberté d`expression et de la presse (FILEP) ont rendu hommage au journaliste burkinabè Norbert Zongo assassiné en 1998 en allant s`incliner sur sa tombe et celle de ses compagnons d`infortune


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les participants à la 5e édition du Festival international de liberté d'expression et de presse (FILEP) ont rendu hommage, le 29 novembre 2013, au journaliste Norbert Zongo. Ils se sont rendus au cimetière de Gounghin, un quartier de Ouagadougou, pour s'incliner sur la tombe du directeur de publication de l'hebdomadaire L'Indépendant assassiné le 13 décembre 1998 en compagnie de trois de ses amis.

Au pied de la tombe, le président du comité d'organisation du 5e FILEP, Moumina Chériff Sy, est revenu brièvement sur les circonstances de l'assassinat de Norbert Zongo et la lutte pour que la lumière soit faite et que justice lui soit rendue. IL a rappelé que l'hommage de cette année a lieu au moment où la Cour africaine des droits de l'homme, basée à Arusha en Tanzanie, consacre une audience au dossier Norbert Zongo qui s'est retrouvé à son niveau après que la justice burkinabè a prononcé un non lieu.

L'hommage à Norbert Zongo est devenu une tradition depuis la première édition du FILEP en 2000. Les participants, surtout ceux venus de l'étranger, se font un devoir de se rendre sur la tombe de Norbert Zongo pour honorer sa mémoire.

Pour rappel, la 5e édition du FILEP se tient du 27 au 30 novembre 2013 sous le thème "Médias et panafricanisme : 50 ans après !".


Séni DABO

 Commentaires