Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La rencontre entre le président du Faso et les forces armées nationales, au menu des journaux burkinabè
Publié le vendredi 29 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce vendredi, présentent des menus divers touchant des sujets tels que la rencontre entre le chef de l’Etat, Blaise Compaoré et les forces armées nationales, intervenue hier à Ouagadougou.


« Le Président du Faso et son Armée : La Grande Muette pas muette sur ses préoccupations », arbore à sa Une, L'Observateur Paalga évoquant ainsi la rencontre entre Blaise Compaoré et l'armée qui, selon le journal, est devenue une tradition chaque année, depuis 2011.

« Jeudi 28 novembre 2013, la salle de conférences de Ouaga 2000 a abrité la rencontre dont l'immuable objectif est d'échanger autour des préoccupations de la Grande Muette », écrit le journal.

A ce sujet, Le Pays affiche : « Blaise Compaoré à l'écoute des préoccupations de la Grande muette », faisant remarquer que les différentes préoccupations de l'armée burkinabè ont été soumises au président du Faso, Blaise Compaoré, par ailleurs, ministre de la Défense et des anciens combattants.

Quant au quotidien national Sidwaya, il évoque l'événement à travers un article intitulé : « Blaise Compaoré face aux Forces armées nationales : Déballage des préoccupations de la « grande muette ».

Sidwaya, dans sa parution du jour traite également du phénomène de la garde des pharmacies en titrant :
« Pharmacie de garde à Ouagadougou : 25 officines accessibles sur 124 ».

Selon le journal, avoir besoin en urgence de médicaments, la nuit ou les week-ends, ne se décide pas, alors qu'en ces moments, la plupart des officines sont fermées.

« Comme palliatif, les pharmacies organisent à tour de rôle, des gardes pour permettre aux patients de se procurer des produits. En moyenne, 25 officines assurent la garde pour toute la ville de Ouagadougou », renseigne le journal, avant d'ajouter que ce nombre se révèle insuffisant, au regard de la demande de plus en plus croissante.


ALK/od/APA

 Commentaires