Des ex-conseillers municipaux de l’arrondissement 4 de Ouagadougou ont animé un point de presse ce jour 28 novembre 2013 à Ouagadougou. Le Conseil des ministres du 27 novembre 2013 ayant dissout le Conseil municipal, ils entendent par là donner leur lecture de la situation.
Les animateurs de la conférence de presse ont prévenu : «Il y a un risque d’affrontement. Nous, nous pouvons essayer de maîtriser mais ce n’est pas sûr ». A les en croire, les populations sont en passe de descendre dans la rue pour manifester et ils auraient même déjoué une manifestation hier nuit. Pour eux, le jeu était fait d’avance.
«Nous avons appris depuis qu’il y aura la dissolution du Conseil municipal. Mais nous n’y avons pas cru ne voyant pas de faille ». Et selon le Code général des collectivités, «lorsque les conseillers d’un arrondissement n’arrivent pas à s’accorder, l’on doit passer par une phase de conciliation et c’est la tutelle qui fait cette conciliation. Mais notre tutelle a pris parti. Aucune procédure n’a été respectée », ont laissé entendre les ex-conseillers.... suite de l'article sur Autre presse