Ouagadougou (Burkina Faso) - La 18e édition du festival international de musique, les Nuits atypiques de Koudougou (NAK), a débuté mercredi dans la ville de Koudougou, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Ouagadougou, a appris APA auprès des organisateurs.
La manifestation qui se déroule jusqu’au 1er décembre prochain, est placée sous le thème : ‘’Culture, économie sociale et solidaire’’. Elle verra la participation de 26 groupes musicaux venant de cinq pays voisins du Burkina Faso (Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Niger et Togo).
Selon le président du comité d’organisation, Koudbi Koala, ‘’conformément à l’esprit du festival dont le fondement est social, le thème de l’édition 2013 se veut un cadre de réflexion pour la promotion d’une économie sociale et solidaire aux couleurs des cultures des pays dits sous-développés’’.
Le thème central sera épluché dans toutes ses dimensions par d’imminentes personnalités du monde culturel et social avec l’accompagnement du parrain qui n’est autre que le ministre burkinabè de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Alain Zoubga.
Les NAK sont une manifestation annuelle créée il y a une vingtaine d’années par le promoteur Koudbi Koala et qui se déroule à Koudougou, capitale de la région du Centre-ouest du Burkina Faso.
Selon M. Koala, la prévision budgétaire de l’édition 2013 est estimée à plus de 69 millions de F CFA, avec une contribution d’environ 9 millions du comité d’organisation du festival.