Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ecole primaire de Boutenga : les élèves bénéficient de kits scolaires complets de la part de Rotary Ouaga Savane
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  L’Express du Faso


Ecole
© Autre presse par DR
Ecole primaire de Boutenga : les élèves bénéficient de kits scolaires complets de la part de Rotary Ouaga Savane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Situé à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou sur l’axe Ouaga - Koupèla, l’Ecole primaire de Boutenga a reçu le samedi 23 novembre 2013, la visite de généreux donateurs. Le Rotary club Ouaga Savane sous la direction de Jean François Cornu, président du club, a offert un lot de kits scolaires de complets aux élèves.

Les élèves de l’école primaire de Boutenga dans la commune rurale de Saaba se souviendront longtemps de ce passage du Rotary club Ouaga Savane dans leur établissement. D’une valeur de 1,2 million de FCFA, ce don est composé de 300 cahiers, 100 tenues scolaires, 100 sacs, des crayons de couleurs, du savon, de l’eau minérale et des pates dentifrices et des brosses.

Ce don s’inscrit en droite ligne dans les objectifs du Rotary club à savoir aider les autres et menés des actions au profit des populations et promouvoir la paix. Pour le maire de la commune rurale de Saaba madame Josiane Kabré, c’est un geste inestimable qui vient réconforter les enfants et appuyer les efforts des parents d’élèves. C’est un geste qui contribuera à l’épanouissement de l’enfant au plan social et scolaire.

Dans son mandat 2013-2014, le Rotary club Ouaga Savane a décidé selon son président Jean François Cornu de mettre l’accent sur la mère et l’enfant. Après avoir fait le dépistage cancéreux à l’endroit de la mère, le club a dirigé cette fois-ci son geste vers les enfants. Jean François Cornu dira que les enfants c’est l’avenir. Et aux enfants il dira le monde des adultes vous soutient parce vous êtes le monde de demain. Ce que demain sera en grande partie c’est vous qui le ferez.

Pour leur part les élèves par la voix de leur représentant, Abdoul Maguib Zongo ont remercié leur généreux donateur tout en les rassurant de faire bon usage de ce don. C’est aussi l’effet de soulagement chez le corps enseignant de l’école primaire de Boutenga, à l’image du directeur par intérim Soumaïla Zongo. Ce dernier ajoutera que l’arbre de ne doit pas cacher la forêt. L’école primaire de Boutenga a besoin de réfection. Et l’apport de toute bonne volonté est vivement attendu. En somme l’école primaire de Boutenga est ouverte depuis 1985 et compte actuellement 294 élèves soit 157 Garçons et 137 filles.

Firmin OUATTARA

 Commentaires