Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Burkina/Presse-revue: le verdict de la FIFA en défaveur du Burkina Faso, commenté par la presse burkinabè
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou- Le verdict de la Fédération internationale de football association (FIFA) en défaveur du Burkina Faso, à propos de la réserve déposée à l’issue de l’élimination des Etalons au mondial 2014, est largement commenté par la presse burkinabè, dans sa livraison de ce mercredi.

«Match contre l'Algérie : La FIFA juge la plainte du Burkina Faso irrecevable », tel est le titre qui barre la Une du journal privé Le Quotidien, informant que le verdict est tombé hier mardi.

Les sites d'information Faso.net et Burkina24, quant à eux, titrent respectivement : « Barrage du mondial 2014 : La Fifa rejette la réserve du Burkina » et « La plainte du Burkina jugée irrecevable par la FIFA ».

De l'avis du deuxième organe cité, la FIFA a estimé mardi que l'Algérie n'a pas commis d'infraction en alignant Madjid Bougherra au match retour des barrages du Mondial-2014, joué le 19 novembre.

A ce sujet, L'Observateur Paalga affiche : «Fennecs # Etalons : La FIFA balaie les dernières chances du Burkina ».

Selon ce journal, ce sont définitivement les Fennecs d'Algérie qui seront bel et bien présents en juin 2014 au rendez-vous du football mondial au Brésil.

« Ainsi en a décidé la FIFA qui a balayé les dernières chances du Burkina concernant des réclamations sur Bougherra (capitaine des Fennecs que la Fédération burkinabè de football a accusé d'avoir eu avant le match, deux cartons jaunes) et le temps additionnel qui n'est pas allé à son terme lors de la deuxième manche jouée le 19 novembre dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida », écrit L'Observateur.

Notre confrère conclut que « les Etalons n'ont pas à rougir de leur absence au pays du roi Pelé car, poursuit-il, « ils ont montré, à la face de l'Afrique, qu'il faut dorénavant compter avec eux et là personne ne peut le contester ».

ALK/od/APA

 Commentaires