Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Premier ministre burkinabé victime dune usurpation d ’ identité sur Facebook
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Rencontre
© aOuaga.com par AO
Rencontre entre le gouvernement et les syndicats
Lundi 18 novembre. Baoghin (Burkina). Ouverture de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats par le chef du Gouvernement Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao, dénonce une ‘’usurpation’’ de son identité sur le réseau social Facebook par une ‘’personne mal intentionnée’’ à des fins d’arnaque, selon un communiqué du service de communication de la primature rendu public mardi.

Dans le communiqué, le chef du gouvernement burkinabè prévient l'opinion contre les manœuvres de cet individu qui ‘'utilise sur Facebook, l'identité, les références et les photos du Premier ministre burkinabè, Son excellence Beyon Luc Tiao''

Cet individu, ajoute le communiqué, enverrait des messages aux utilisateurs du réseau Facebook, pour solliciter de l'aide ou pour initier des partenariats d'affaires.

‘'Par ce communiqué, le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao tient à informer l'opinion nationale et internationale, ainsi que tous ceux qui le connaissent, ses amis, parents et proches, qu'il n'est pas l'auteur de ce message, encore moins propriétaire de ce compte Facebook ‘', précise le document, ajoutant qu'il s'agit d'une usurpation de son identité, de ses titres et fonctions dans le but d'arnaquer les internautes et les utilisateurs du réseau.

Luc Adolphe Tiao appelle donc les internautes et les utilisateurs du réseau Facebook à ne pas réagir à ces messages et, surtout à ‘'redoubler de vigilance face à ces manœuvres frauduleuses des cybercriminels''.

ALK/cat/APA

 Commentaires