Ouagadougou- Les journaux burkinabè ont évoqué ce mardi divers sujets ayant trait à la politique, à la Semaine nationale de la citoyenneté et au séminaire de formation sur les radios et télévisions francophones ouvert lundi à Ouagadougou.
«Radios et télévisions francophones : Miser sur la production locale pour faire face à la concurrence », titre Le Pays à sa Une, au sujet de l'ouverture, lundi à Ouagadougou, du 22e Séminaire de formation des organismes de radiodiffusion-télévision du monde francophone (SEFOR), qui durera six jours.
« Avec pour thème "Face à la concurrence, miser sur la production locale", cet événement organisé pour la deuxième fois par le Burkina, se veut un cadre d'échanges pour les professionnels de radiodiffusion-télévision du Sud et du Nord, d'information et de formation sur les questions liées à la production, aux programmes… », fait remarquer le journal.
Pour sa part, le quotidien national Sidwaya titre à ce propos : « 22e session du SEFOR : Les défis des productions de qualité et de proximité ».
Le même journal revient sur la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) en publiant l'interview du professeur de droit constitutionnel, Luc Marius Ibriga, qui déclare à sa Une : « Le Burkina Faso est une démocratie à faible intensité citoyenne ».
L'Observateur Paalga, dans sa rubrique "Regard sur l'actualité", aborde le sujet à travers un commentaire intitulé : « Incivisme au Faso : On paiera tous les pots cassés ».
Le journal évoque aussi le dossier Norbert Zongo ( journaliste burkinabè assassiné le 13 décembre 1998), titrant : « Cours africaine des droits de l'homme : le dossier Norbert Zongo jugé le 28 novembre ».
Quant au journal Le Quotidien, il annonce à sa Une que
« le Premier ministre Luc Adolphe Tiao est victime d'usurpation de titre sur Facebook ».