Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Bientôt le cinquantenaire de la radio Bobo : Un programme très alléchant est prévu
Publié le mardi 26 novembre 2013   |  L’Express du Faso


Radios
© Autre presse par Bénéwendé Bidima
Radios et télévisions francophones : l`heure du défi de la production locale
Lundi 25 novembre 2013. Ouagadougou. Le 22e Séminaire de formation des organismes de radiodiffusion-télévision du monde francophone (SEFOR) a débuté ses travaux, placés sous le thème "Face à la concurrence, miser sur la production locale", et qui vont s`étaler jusqu`au 30 novembre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à cette cérémonie de commémoration des 50 ans de la radio RTB2 Hauts-Bassins, un point de presse a été animé ce samedi 23 novembre 2013. L’évènement sera marqué par une série d’activités prévues pour se dérouler du 06 au 08 décembre 2013.

Placé sous le thème :« 50 ans au service du développement local, bilan et perspectives », plusieurs activités sont prévues à cet effet. Il s’agit notamment des journées portes ouvertes, d’un dîner gala avec le ministre de la communication, le personnel et les anciens de la radio Bobo, deux conférences publiques, un match de foot entre la RTB2/ HBS et la région, un concert grand public avec des artistes de la région et du pays. Un grand djandjoba des femmes est également prévu. Les responsables de la RTB2, télé et radio, souhaitent que cette commémoration soit populaire d’où le choix de ces différentes activités. Pour la directrice de la RTB2 des Hauts-Bassins, Adissa Lucienne Toé, « 50 ans méritent que l’on fasse une halte pour faire un regard en arrière et se projeter dans le futur. L’objectif est de maintenir le positionnement de Radio Bobo en tant que la radio la plus écoutée à Bobo-Dioulasso, selon l’enquête du CSC ». La cérémonie est placée sous le très haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara. Il faut noter que la radio Bobo fut inaugurée en 1963 et forme un duo avec la télé. Une présentation des grilles de programmes radio et télé sera faite pendant cette commémoration.

Laure Bénédicte TRAORE

 Commentaires