Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7549 du 25/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Académie des sciences d’outre-mer : Luc Adolphe Tiao invité
Publié le lundi 25 novembre 2013   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, reçoit en audience le secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences d’outre-mer, Pierre Gény,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience le secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences d’outre-mer, Pierre Gény, le vendredi 22 novembre 2013.

Présent à Ouagadougou pour participer à la 9e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), le secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences d’outre-mer, Pierre Gény, a rendu une visite de « courtoisie à son ami, Luc Adolphe Tiao », le vendredi 22 novembre 2013. A sa sortie d’audience, l’académicien a souligné que le Premier ministre a beaucoup œuvré au rayonnement de l’image du Burkina Faso, lorsqu’il était ambassadeur à Paris. En outre, ces retrouvailles ont été pour lui une occasion d’adresser une invitation au chef du gouvernement burkinabè, à venir visiter l’Académie d’outre-mer à Paris, parce qu’elle constitue une mine d’informations. « L’Académie est un endroit où il y a 80 000 volumes qui traitent d’outre-mer. C’est la plus belle bibliothèque dans la région parisienne. Elle est libre et ouverte aux doctorants. Les étudiants burkinabè peuvent venir consulter des livres qui parlent de la colonisation », a-t-il ajouté. Par ailleurs il dit avoir tiré une grande satisfaction des débats qui ont été menés pendant les UACO 2013.

Steven Ozias KIEMTORE

 Commentaires