Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Burkina Faso dépose une réclamation contre l’Algérie
Publié le samedi 23 novembre 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – La Fédération burkinabè de football (FBF) a déposé auprès de la FIFA une réclamation contre l’Algérie, pour avoir aligné Madjid Bougherra, un joueur non éligible selon elle, au match retour Etalons–Fennecs (0-1), a annoncé jeudi le président de cet organe, le colonel Sita Sangaré.

Bougherra, auteur de l’unique but de la rencontre, ne devait pas disputer le match contre le Burkina pour un cumul de cartons jaunes, croit savoir la FBF qui dit mener des recherches pour le prouver.

Selon elle, le capitaine des Fennecs aurait d’abord reçu un carton jaune face au Mali et un deuxième au match aller à Ouagadougou, synonyme de suspension pour le match retour à Blida. Problème. Aucune trace de cet avertissement sur la feuille de match. Un simple oubli du commissaire de match, rétorque la FBF.

La réclamation du Burkina porte également sur l’arbitrage du Sénégalais Badara Diatta. « Je n’ai pas l’habitude d’attaquer les décisions arbitrales, mais là, tout le monde a bien vu que sur le simple fait du temps d’arrêt, on a joué moins que prévu, parce qu’il y a eu une action burkinabè qui a abouti sur la barre transversale, l’arbitre a paniqué et mis fin prématurément à la rencontre (…), le joueur qui a marqué le but aurait dû être expulsé un peu plus tôt », s’est plaint le colonel Sangaré.

Toutes ces « erreurs » ont conduit la FBF, à travers le capitaine des Etalons Charles Kaboré, à formuler une réclamation transmise dans les délais à la FIFA, a-t-il soutenu.

La nouvelle de ce recours avait suscité le, mercredi 20 novembre à Ouagadougou et dans quelques villes du pays, une folle rumeur sur une qualification des Etalons au Mondial 2014 sur tapis vert, avant d’être démentie par la FBF.

ab/ndt

 Commentaires