Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

« Nous avons des informations que Bougherra avait deux cartons jaunes » (président de la FBF, Sita Sangaré)
Publié le samedi 23 novembre 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a déclaré mercredi à Ouagadougou que le capitaine des Fennecs Madjid Bougherra avait 2 cartons jaunes et ne devait pas être aligné lors du face à face Algérie-Burkina Faso (1-0) à Blida, comptant pour le match retour qualificatif pour la coupe du monde de 2014.

« Le joueur Bougherra (capitaine des Fennecs : ndlr) ne devrait pas être aligné pour ce match. Nous avions des informations comme quoi il avait deux cartons jaunes et ne devait pas prendre part à cette rencontre, et nous l’avions signifié à la FIFA », a déclaré Sita Sangaré au cours d’une conférence de presse qu’il a animé.

Pour le président de la FBF, « si l’éthique sportive est respectée la FIFA doit aller dans le sens de notre requête », qui estime par ailleurs que les Etalons ont subi une injustice de la part de l’arbitre sénégalais Diatta.

« Il y a eu un non respect du temps additionnel donné par l’arbitre central. Il a donné 4 minutes et il a fait jouer moins d’une minute. Ça se trouve qu’on était à une phase ascendante. C’est en ce moment que l’arbitre a choisi d’interrompre la partie avant son terme. Nous-nous sommes sentis frustrés en tant que Burkinabè »., a dénoncé le patron du football burkinabè.

Pour lui, « de façon légitime et conformément aux textes, la FBF a introduit cette réclamation auprès des structures compétentes de la FIFA pour que ça soit tranché », a précisé le président de la fédération burkinabè de football.

Les Etalons du Burkina Faso et les Fennecs d’Algérie se sont affrontés mardi soir à Blida (Algérie) pour le match retour qualificatif pour le mondial 2014 et l’Algérie l’avait remporté par 1 but à 0.
AS/

 Commentaires