Les travaux du 3ème Sommet afro arabe ont pris fin, le 20 novembre 2013, à Koweït City. Le Président du Faso qui a assisté à la clôture de cette Conférence a prononcé un discours axé sur la coopération arabo africaine.
Selon le Président Blaise COMPAORE, au regard des enjeux complexes de l’environnement international, «il est impérieux que notre coopération connaisse une nouvelle dynamique pour permettre à nos Etats de relever les défis de construction du progrès».
Le Président du Faso a fait ressortir «les perspectives encourageantes du présent Sommet en termes de réflexion stratégique sur des questions fondamentales liées à la migration, à la facilitation des échanges, à la promotion des investissements directs porteurs de croissance, à la réalisation de projets et programmes structurants, vecteurs de développement et porteuses d’espoir».
D’importantes recommandations ont été prises pour consolider le partenariat entre les deux régions. La vision des dirigeants arabes et africains étant de contribuer largement à ouvrir les voies du développement et du bien-être des populations respectives.
Le prochain sommet aura lieu en 2016 en Arabie Saoudite.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.