Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Chryzogone Zougmoré reconduit à la tête du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples
Publié le jeudi 21 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Chryzogone
© Autre presse par DR
Chryzogone Zougmoré président du Mouvement burkinabè des droits de l`Homme et des peuples


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sortant du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP), Chryzogone Zougmoré a été reconduit dans ses fonctions, a-t-on appris de source proche du Mouvement.

C'est à l'occasion du sixième congrès du mouvement tenu récemment que les 137 délégués du MBDHP, issus des sections nationales et des sections de l'étranger, ont renouvelé leur confiance à Chrysogone Zougmoré qui du coup obtient un nouveau mandat de trois ans.

C'est en 2007 que Chrysogone Zougmoré a été porté à la tête du MBDHP, le plus grand mouvement de droits de l'Homme au Burkina Faso.

Il conserve les rênes du mouvement, appuyé par un comité exécutif national rajeuni, dont le Secrétaire général, Aly Sanou, également reconduit dans ses fonctions.

La nouvelle équipe du MBDHP, a-t-on appris, entend travailler à adapter les méthodes de travail et d'action du mouvement au contexte d'ensemble du pays, ‘'marqué par une grave crise sociopolitique''.

D'ores et déjà, deux chantiers majeurs se présentent au nouveau comité. Il s'agit de la campagne pour faire reconnaitre les candidatures indépendantes au Burkina Faso et le dossier Norbert Zongo (Ndlr : journaliste assassiné en décembre 1998).

Le 6e congrès ordinaire du MBDHP s'est tenu autour du thème : ‘'Face à la crise sociopolitique que traverse le Burkina, renforçons le MBDHP en vue d'une protection accrue des droits humains et un meilleur accompagnement des populations dans la revendication de leurs droits''.

ALK/cat/APA

 Commentaires