Ouagadougou - A l’ occasion de la 9ème édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO), une exposition sur les métiers et les outils de la communication a eu lieu à Azalaï Hôtel ce mercredi, a-t-on constaté.
« Les nouveaux outils à travers les TIC (technologies de l’information et de la communication, ndlr) sont déployés avec leurs multiples fonctions pour permettre aux visiteurs de capitaliser ces toutes nouvelles dynamiques au niveau du monde des médias et de prendre des rendez-vous pour des séances de formation, d’acquisition de matériels et d’autres services » a affirmé le directeur général des médias, René Ouedraogo.
Selon M. Ouedraogo, cette exposition vise à montrer l’effort des hommes et femmes de médias et de la communication depuis belles lurettes jusqu’à aujourd’hui et l’évolution de la technologie qui a accompagné le développement de ces médias.
Pour Mme Valéa Edith, représentant un bimensuel et un site d’information général de la place, « Ces genres d’initiatives nous permettent de nous faire une meilleure visibilité sur le marché car nous sommes une nouvelle entreprise sur le marché »
« Nous exposons nos journaux et des archives de notre organe de presse ici. Comme il y a des étrangers qui participent aux UACO, nous pensons qu’ils vont découvrir notre quotidien » estime la représentante d’un autre organe burkinabè, Mirelle Bayala.
« J’ai été émerveillé par la technologie galopante que j’ai vue sur place, les performances et aussi le travail que nos journalistes font chaque jour pour nous informer sur les événements du monde entier et de notre pays. Je pense que c’est un bon travail qu’il faut encourager » s’est réjouit le représentant du parrain, Gnessa Bernard Zougouri.
Pour Aboubacar, étudiant en communication, cette exposition permet aux jeunes de découvrir les métiers et les outils de la communication ainsi que les professionnels des médias.
Du 20 au 23 novembre 2013 se tient la 9ème édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) sous le thème : « Communication, paix et démocratie en Afrique »