Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014 : le Burkina n’y sera pas
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  rtb.bf


Match
© Autre presse par A O
Match Burkina-Algérie : le Burkina bat l’Algérie par 3 buts à 2
Samedi 12 octobre 2013. Ouagadougou. Les Etalons du Burkina sortent vainqueur lors du match aller des rencontres du dernier tour qualificatif de la coupe du monde Brésil 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons du Burkina n’iront pas à la coupe du monde 2014 qui se jouera au Brésil. Ils ont été battus, hier 19 novembre à Blida, par les Fennecs d’Algérie par la plus petite des marques 1-0. Pourtant, ce sont les Burkinabè qui ont été les premiers à porter le danger dans le camp adverse.

Vainqueurs à l’aller par le score de 3-2, les vices champions d’Afrique dès les premiers instants du match se sont lancés sans complexe dans la bataille.

Dès la 2e minute de jeu le capitaine des Etalons, Charles KABORE, fera trembler les filets mais son but sera refusé par l’arbitre sénégalais, Badara DIATTA.

Les Algériens menacés vont tenter de porter le danger dans le camp burkinabè. A la 21e minute, sur un centre de Faouzi GHOULAM, Islam SLIMANI coupe au premier poteau de son épaule, mais la balle termine sa course à côté des buts de Daouda DIAKITE.

Les minutes s’égrènent et les Algériens qui doivent marquer pour se qualifier deviennent violents et agressifs. A la 44e minute, le capitaine algériens, Madjid BOUGHERRA, renverse Charles KABORE et s’en sort avec un carton jaune.

La pause intervient sur le score de 0 but partout. A la reprise sur un coup de pieds arrêté, Madjid BOUGHERRA ouvre le score pour les Fennecs à la 49e minute.

Le Burkina contraint de marquer, jette son va-tout dans la bataille. Aristide BANCE, Bertrand Isidore TRAORE et son frère Alain font leur entrée pour tenter de renverser la vapeur mais, ça sera sans compter sur les intentions malicieuses des Algériens.

La dernière tentative des Etalons se terminera sur le poteau droit du portier algérien Zemmamouche.

Le match se soldera sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’Algérie qui prend ainsi la route de Rio aux côtés du Nigéria, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Ghana.

P. Florence ZANGO

 Commentaires