La défaite du Burkina Faso (0-1) face aux Fennecs d’Algérie, brisant du coup le rêve des Burkinabè de voir leur équipe nationale à une première participation à la phase finale de coupe monde, est largement commentée par les journaux burkinabè reçus à APA ce mercredi.
''Barrage retour mondial 2014 : Le rêve se brise à Blida pour les Etalons'', titre le quotidien national Sidwaya, pendant que le journal privé Le pays fait remarquer que ‘'Les Etalons tombent les armes à la main''.
Selon Le Pays, au Burkina Faso, l'on croyait que les Etalons avaient un pied et quatre orteils au Brésil, mais hélas.
‘'Alors qu'ils tenaient le bon bout de leur qualification au Mondial 2014 au Brésil, les Etalons ont été défaits 1 à 0, à Blida en Algérie. Ce but, synonyme de qualification des Fennecs pour la quatrième fois de leur histoire, est l'œuvre de Madjid Bougherra, en deuxième période, qui aurait dû écoper d'un carton rouge et non d'un jaune suite à un tacle assassin sur Charles Kaboré ‘', commente le confrère.
L'Observateur Paalga, de son coté, à travers son titre : ‘'Brésil 2014 : Si prêt du but'', laisse apparaitre un sentiment de regret.
Paalga continue sa lamentation en écrivant : ‘'Ainsi, s'achève la chevauchée fantastique des poulains de Paul Put, qui n'ont pas pu franchir le dernier obstacle. Le rêve des Etalons s'est brisé hier à Blida''.
Pour sa part, Le quotidien affiche : ‘'Qualification de l'Algérie au mondial 2014 : Un silence de cimetière à Ouagadougou'', ajoutant que la mission a été bien accomplie pour l'arbitre sénégalais qui a dirigé le match.