Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les députés burkinabè examinent jusqu ’ à vendredi le budget 2014
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Assemblée
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Assemblée Nationale du Burkina : Entré parlementaire 2013
Mercredi 06 mars 2013. Ouagadougou.Ouverture de la première session de la 5ème législature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Les députés burkinabè examineront du 18 au 22 novembre, le projet de loi de finances 2014, a appris APA mardi de source parlementaire.

Selon la même source, la première séance tenue lundi a été consacrée, entre autres, à la lecture du rapport général de la Commission des finances et du budget (COMFIB) et à la déclaration du gouvernement.

Il en ressort que le budget de l'Etat burkinabè, gestion 2014, a été élaboré dans un contexte marqué, au plan international, par une légère reprise de l'activité économique avec une croissance mondiale de 3,1% en 2013.

Selon le président de la COMFIB, le député Bonoudaba Dabiré, le contexte a été également marqué, au niveau régional et notamment dans la zone Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), par une croissance continue de l'ordre de 7% en 2013.

« Au plan national, l'économie burkinabè a fait preuve de résilience (6,8% en 2013) en dépit d'un contexte international et régional difficile », a-t-il précisé.

A en croire le député, les priorités, pour 2014, portent sur le renforcement des filières de la croissance, la consolidation des acquis sociaux, la promotion de la gouvernance administrative, locale, économique, etc.

Les prévisions en recettes du projet de budget 2014 s'établissent à plus de 1 645 milliards de F CFA et en dépenses à plus de 1 816 milliards de F CFA.

Les recettes totales enregistrent une augmentation de 10,29% par rapport aux prévisions initiales alors que les dépenses totales enregistrent une augmentation de 9,74%.

Suite aux amendements au niveau des recettes et des dépenses par le gouvernement, la nouvelle configuration est respectivement de plus de 1 664 milliards de FCFA en recettes et de plus de 1 833 milliards de F CFA en dépenses.

ALK/od/APA

 Commentaires