L’équipe national de football d’Algérie, les Fennecs, ont battu le onze national burkinabè, les Etalons, par 1 but à O. Le match s’est joué le 19 novembre 2013 à Blida en Algérie et était la rencontre retour du dernier tour des matchs de barrage, zone Afrique, de la coupe du monde Brésil 2014. Les Etalons ont débuté le match sur des chapeaux de roue en marquant dès la 2e minute de la première mi-temps par le capitaine Charles Kaboré. Un but refusé par l’arbitre sénégalais.
Le but algérien a été marqué à la toute première minute de la 2e mi-temps par le capitaine de l’équipe algérienne, Bougheira. Les Etalons ont couru après l’égalisation, synonyme de première qualification pour les Burkinabè à une phase de coupe du monde de football. Malheureusement, ils n’y parviendront pas malgré le renforcement de l’attaque avec l’entrée en jeu de Alain Sibiri Traoré et de Aristide Bancé en appui à Jonathan Pitroipa. Ce score de 1 but à O qui a sanctionné le match ouvre les portes du Brésil à l’Algérie qui est le seul pays maghrébin qualifié parmi les 5 équipes nationales africaines ayant obtenu leur ticket pour le pays du roi Pelé. Pour rappel, les 4 autres pays qualifiés sont le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
Quant aux Etalons, les mêmes portes devant lesquelles ils se pressaient aussi se sont refermées à leur nez. Les joueurs et les Burkinabè rêvaient beaucoup d’une première qualification à ce grand rendez-vous mondial du ballon rond surtout après la victoire des Etalons sur les Fennecs par 3 buts à 2 au match aller le 12 octobre dernier à Ouagadougou.