Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina Faso: rencontre gouvernement-syndicats sous le signe du renforcement du dialogue social
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Xinhua


Ecoles
© aOuaga.com par A.O
Ecoles et centres de formation de l`Etat : une rentrée unique pour tout le monde
Lundi 5 novembre 2013. Ouagadougou. Ecole nationale d`administration et de magistrature (ENAM). Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a présidé la cérémonie de rentrée harmonisée des écoles et centres de formation professionnelle de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUGADOUGOU -- La troisième rencontre gouvernement-syndicats s'est ouverte, lundi à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao en vue de promouvoir le travail décent et renforcer le dialogue social pour une paix sociale durable.

Ces concertations devraient permettre aux deux parties de faire le point sur les engagements précédents du gouvernement et trouver des réponses à la plateforme des travailleurs.

Ces concertations, selon une source proche des syndicats, devraient également déboucher sur une amélioration conséquente des conditions sociales des travailleurs burkinabé

Le président de mois des centrales syndicales, Tolé Sagnon, également secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGTB) a indiqué que le mouvement syndical attend des informations et des avancées substantielles sur la question de la relecture de la grille salariale des agents publics.

Insistant sur les ressources limitées du pays, M. Tiao a rappelé l'importance des différents points de revendication contenus dans le cahier de doléances des syndicats.

En septembre dernier, face à la grogne des populations sur la vie chère, le gouvernement a adopté des mesures sociales telles l' augmentation des indemnités de logements et de suggestions des agents du public, un abattement de l'impôt unique sur le traitement et le salaire (UITS) des agents du public et du privé dont le coût est estimé à 65 milliards de F CFA (130 millions USD) en vue d'augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs.

 Commentaires