L’ancien hôtel Silmandé à Ouagadougou sera opérationnel en janvier 2014 sous la nouvelle appellation de Golden Tulip Silmandé, a appris APA mardi auprès du ministère de la Culture et du Tourisme du Burkina Faso
Construit dans les années 1980 sur une superficie de 8 ha, avec une capacité d’accueil de 172 chambres, l’hôtel Silmandé (4 étoiles) est maintenant cédé sous forme de location gérance à la Société pour la promotion et l’aménagement touristique et hôtelière (SOPATEL).
Selon ses nouveaux promoteurs, les travaux sont à 90% d’exécution et l’inauguration officielle du futur complexe hôtelier pourrait avoir lieu en janvier 2014.
La SOPATEL a accepté d’investir environ 11 milliards de francs CFA pour rénover et réhabiliter l’hôtel Silmandé sous sa nouvelle appellation.
Propriété d’Idrissa Nassa, le Président Directeur Général de Coris Bank International, la SOPATEL avait remporté l’appel d’offres étatique pour la reprise (en mode location gérance) du complexe hôtelier, qui avait fermé ses portes en octobre 2012.