Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8501 du 18/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Sport

"Le Général" Bakary Koné : "On est juste là pour la qualification"
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  L’Observateur Paalga


Match
© aOuaga.com par A.O
Match Burkina-Algérie : ultime conférence de presse des Etalons
Jeudi 10 octobre 2013. Ouagadougou. Le staff technique et des joueurs des Etalons, l`équipe nationale senior de football, ont animé une conférence de presse d`avant-match à deux jours de la rencontre qui va les opposer aux Fennecs d`Algérie dans le cadre des matchs de barrage de la coupe du monde Brésil 2014. Photo : Bakary Koné alias Général Bako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De retour d’une blessure lors du match aller, Bakary Koné, le défenseur central des Etalons, tiendra sans aucun doute sa place parmi les titulaires ce soir face aux Fennecs d’Algérie à 18h 15. Pour "Le général", seule la qualification est importante et l’équipe jouera dans cette perspective.

Quel est le moral de la troupe à quelques heures de cette rencontre ?

• Le plus important pour nous, c’est la qualif. On est là pour ça. Si on arrive à garder ce score d’avance, ce sera bien. Dans la vie, on n’a pas tout le temps la chance d’être à ce niveau de la compétition. Aujourd’hui, c’est une grande chance pour nous d’y être, donc à nous de jouer à fond pour ne rien regretter.

Ce qu’il faut dans un match de ce genre, c’est de ne pas être très tendu dans la tête et de ne pas être trop bas. Donc trop stressé, c’est pas bon, et moins stressé non plus, ce n’est pas bon.

L’inquiétude, c’était au niveau de ta blessure, alors tout va bien maintenant?

• J’ai bien récupéré, car j’ai eu la chance de jouer avec mon club (Olympique lyonnais) avant de venir en sélection. C’était au niveau de la cuisse que j’avais des soucis. Mais actuellement, ça va, car la cuisse ne m’a pas lâché et je suis en très bonne route pour être au top. On m’avait donné 5 semaines et j’ai bouclé cette période d’indisponibilité. Je pense que ça va.

Tu joueras certainement avec des jeunes latéraux, quel sera ton comportement vis-à-vis d’eux ?

• Le conseil que je leur donne, c’est le même que celui que les grands frères m’ont donné lorsqu’on joue un match primordial comme celui-là. C’est vrai que j’ai eu la chance de vivre de folles ambiances du genre en champion’s League, mais c’est comme tout autre match. Je vais faire entendre ma voix pour tout cadrer, pour amener la sérénité. Je vais motiver la troupe à se battre jusqu’au bout. Le plus important, c’est de ne rien lâcher et de tout donner.

Propos recueillis à Blida par

Kader Traoré

 Commentaires