Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Abdoul Aziz Nikiéma rafle les meilleurs maillots du tour de la CEDEAO
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le coureur burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a remporté les maillots les plus convoités du 3e tour de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), couru du 11 au 17 novembre sur 472km dans l’espace communautaire.

Après avoir remporté le tour du Faso 2013, le cycliste burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma a confirmé sa bonne forme au tour de la CEDEAO. Le sprinter burkinabè a raflé le maillot jaune de vainqueur de la compétition, celui vert de la seconde place et la tunique des sprints intermédiaires.

Le soldat Nikiéma a bouclé les 472 km de course en 12h48mn53sec soit une moyenne générale de 36,755km/h devant près de 70 coureurs venus de 14 pays membres de l’espace CEDEAO.

« Je remercie mes équipiers qui ont fait un énorme travail pour que je sois là où je suis actuellement. L’entente dans notre équipe fait que nous sommes plus forts que les autres. Nous avons décidé que nous partons pour remporter et nous l’avons réalisé grâce à ce travail d’équipe », a expliqué Abdoul Aziz Nikiéma très souriant.

Les Ivoiriens arrivés 2e au tour du Faso, étaient les potentiels concurrents des Etalons cyclistes, après la première étape, Lagos-Cotonou (117km) enlevée par Bolodigui Ouattara.

Mais les Burkinabè ont organisé la révolte pour remporter la 2e étape Ouidah-Lomé (115km) par Salfo Bikienga, mettant Aziz Nikiéma sur orbite avec 4 minutes d’écart sur les Ivoiriens.

A la 3e étape Accra-Cape Coast (120km), l’Ivoirien Bassirou Konté termine premier mais Aziz garde son acquis et la même avance aux temps. Rasmané Ouédraogo qui était muet remporte la 4e et dernière étape Aboisso-Abidjan (120km).

6 Etalons cyclistes Aziz Nikiéma, Rasmané Ouédraogo, Salfo Bikienga, Saïdou Bamogo, Arouna Ilboudo et Issiaka Kabré ont pris part à cette compétition de la CEDEAO dont l’objectif est la promotion de la coopération régionale, le renforcement de la paix et la cohésion sociale entre les pays membres.

C’est la 3e fois en 3 éditions que les Burkinabè remportent le tour de la CEDEAO.

AS/

 Commentaires