Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

3ème Tour cycliste de la CEDEAO : le Burkina Faso sur la plus haute marche du podium
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le tour cycliste du Faso, édition 2012, a démarré depuis le vendredi 19 octobre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 3e édition du Tour cycliste de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris fin, dimanche, par la victoire finale du Burkina Faso qui est monté sur la plus haute marche du podium au terme de la 4e et dernière étape entre Aboisso et Abidjan, a appris APA, lundi, de source fédérale.

La course poursuite entre le Burkinabè Abdoul-Aziz Nikiéma et l'Ivoirien Bolodjigui Ouattara dès l'entame de la compétition à Lagos, a tourné à l'avantage du premier cité, hissant son pays, le Burkina Faso sur la plus haute marche du podium du classement général.

Les première et troisième étapes, respectivement, Lagos-Cotonou (117km) et Accra-Cape Coast (120km) ont été remportées par les Ivoiriens quand la dernière étape Aboisso-Abidjan (116km) a été dominée par le Burkinabè, Rasmane Ouédraogo complétant une autre victoire de son compatriote Abdoul-Aziz Nikiéma sur la deuxième étape Ouidah-Lomé (115km).

12 pays membres de la CEDEAO ont pris part à cette 3è édition du Tour cycliste dont le top départ a été donné le mercredi 13 novembre à Lagos, au Nigéria. Sur l'absence des trois pays que sont le Niger, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), Allah Kouamé a évoqué ‘' le manque de moyens dont les vélos'' des coureurs de ces pays.

Lancé en 2009 par le Centre pour le développement de la jeunesse et du sport (CDJS) de la CEDEAO, ce tour cycliste international s'inscrit dans la vision 2020 de l'organisation sous régionale qui est de passer d'une organisation des Etats à une organisation des peuples.

HS/ls/APA

 Commentaires