Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président du Faso au 3ème Sommet afro-arabe à Koweït City
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Agence de Presse Labor


20e
© aOuaga.com par A.O
20e anniversaire de l`OHADA : les chefs d`Etat et de gouvernement en conclave
Jeudi 17 octobre 2013. Ouagadougou. Les chefs d`Etat et de gouvernement de l`Organisation pour l`harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) ont entamé leur conférence qui se tient dans le cadre du 20e anniversaire de l`organisation. Photo : Blaise Compaoré, président du Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, participera du 18 au 20 novembre 2013 à Koweït City, capitale de l’État du Koweït, au 3ème Sommet afro-arabe, autour du thème: «Partenaires dans le Commerce et le Développement».

Co organisée par l’Union Africaine(UA) et la Ligue arabe, la rencontre de Koweït City va regrouper plusieurs dirigeants du monde pour discuter de nombreuses questions d’intérêt mutuel, notamment l’action commune dans le domaine de l’investissement, la coopération économique, l’agriculture, la sécurité alimentaire et l’environnement.

Les relations entre l’Afrique et le monde arabe ont été formalisé en mars 1977 au Caire, en Égypte, lors du premier Sommet afro arabe. C’est à l’issue du deuxième Sommet à Syrte, en Libye, en 2010, qu’une résolution préconisant la régularité des sommets arabes africains a été prise dans le sens de revitaliser la coopération afro-arabe.

Le partenariat afro-arabe est un cadre de partage entre deux continents liés, entre autres, par l’histoire, la géographie, l’économie et la religion.

70% des Arabes sont des Africains et 9 des 22 membres de la Ligue des États arabes sont également membres de l’Union africaine.

El Hadj Ibrahiman SAKANDE
Directeur de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires