Jeudi 14 novembre 2013, grande était la joie des pensionnaires de la maternelle « Joyeux Bambins ». C’était également le même état d’esprit pour des personnes handicapées et pour cause !
jeudi 14 novembre 2013, c’est ce jour que l’Alliance chrétienne pour la coopération économique et pour le développement social (ACCEDES), a gracieusement remis un lot de cadeaux aux personnes suscitées. Plusieurs cartons de riz enrichi et précuit, des poupées et une dizaine de tricycles. C’est le lot de dons faits aux bénéficiaires.
Selon Robert Sanou, coordonnateurs de l’ACCEDES, ce don s’inscrit dans le cadre des activités de soutien aux personnes en difficultés par sa structure. Le matériel, gracieusement reçu de partenaires Américains, l’ACCEDES à son tour a remis le lot aux personnes ciblées sans prendre un rond. Le don va non seulement leur permettre un temps soit peu de bien se nourrir, mais aussi de contribuer à leur éveil. En choisissant un centre préscolaire, le donateur veut contribuer de façon harmonieuse à l’éveil des enfants. « Ne dit-on pas que ventre creux n’a point d’oreilles ? ». Soumaïla Sacko, directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Houet a symboliquement réceptionné le don. Tradition oblige, il a remercié le donateur qui selon lui, « A réduit un temps soit peut, l’angoisse de ses services ». « Il nous arrive parfois de retenir sur les « nansongon » (popote) de nos épouses pour pouvoir satisfaire des personnes en détresse. C’est pourquoi, nous remercions sincèrement l’ACCEDES pour son geste combien salvateur », a reconnu le directeur provincial. La même trompette a été enfourchée par Alfred Dô Sanou, représentant des personnes handicapées. « L’ACCEDES de Robert Sanou n’est pas à son premier geste à notre égard. Le coordonnateur effectue fréquemment des voyages pour la cause des personnes vulnérables. Nous ne pouvons que lui souhaiter une santé de fer et prier le bon Dieu pour qu’il soit protégé contre les dangers de la route. Il est sûr que grâce aux voiturettes que l’ACCEDES nous offre ce matin, des camarades goûteront à la joie de vivre dans une société. Merci pour le don ».