Ouagadougou (Burkina Faso) – Le gardien de but de l’ASFA-Yennenga, Mohamed Kaboré a été élu meilleur footballeur de la saison 2012-2013, à l’issue d’un vote organisé samedi soir à Ouagadougou par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB).
Il est rare qu'un gardien de but obtienne un tel titre au Burkina Faso, mais au vu des prouesses de Kaboré durant le championnat, en ligue africaine des champions et avec l'équipe nationale locale aux éliminatoires du CHAN et au dernier tournoi de l'UEMOA, il ne pouvait en être autrement.
Le talent du portier de l'équipe championne du Burkina Faso, l'ASFA-Y, a convaincu le sélectionneur national, Paul Put, à le convoquer pour le match décisif des Etalons face aux Fennecs, mardi à Blida (Algérie).
Abdoul Aziz Nikiéma (USFA), vainqueur du tour du Faso cette année, a par ailleurs été désigné meilleur cycliste du Burkina. Vingt-deux disciplines dont le football et le cyclisme ont été récompensées cette année par les journalistes sportifs du Burkina.
La super coupe AJSB qui oppose le champion en titre et le vainqueur de la coupe du Faso se jouera le23 novembre prochain au stade municipal de Ouagadougou.
Les meilleurs sportifs seront récompensés lors d'une cérémonie appelée ‘'Nuit des champions'' qui se tiendra le 6 décembre prochain.