Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014 : le Nigéria et la Côte d’Ivoire qualifiés, le Burkina attend son tour mardi 19 novembre
Publié le dimanche 17 novembre 2013   |  rtb.bf


CAN
© AFP
CAN 2013 / Finale: Les super Eagles du Nigeria champion d`Afrique en battant les Etalons du Burkina (1-0)
Dimanche 10 février 2013. Johannesburg (Afrique du sud). la finale de la 29eme édition de la coupe d`Afrique des nations oppose le Nigeria et le Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est le moment de vérité pour les 10 pays en lice pour les barrages du mondial 2014, zone Afrique. La Côte d’Ivoire et le Nigéria champion d’Afrique, ont pris leurs tickets pour Rio ce samedi 16 novembre 2013. Les Etalons, vice-champions d’Afrique, feront pareil mardi 19 novembre à 18h15 GMT.

La Côte d’Ivoire vient de se qualifier pour le mondial 2014 après un nul (1-1) avec le Sénégal. Les ivoiriens ont peiné, menés à la 75e minute suite à un penalty transformé par Moussa Sow. Salomon Kalou égalise sur le fil dans les arrêts de jeu. A l’aller, les Eléphants avaient pris le dessus sur les sénégalais (3-1). Les Ivoiriens se présentent au mondial pour la 3e fois de suite.

Le Nigéria Champion d’Afrique, est la première équipe africaine qualifiée pour Brésil 2014 après sa victoire (2-0) face à l’Ethiopie, cet après-midi. Victor Moses ouvre le score dès la 20e minute sur penalty et Victor Obinna sur coup franc bat le portier éthiopien. Le match aller entre les 2 équipes s’était soldé par la victoire des Champions d’Afrique 2-1.

Les Etalons du Burkina seront face aux Fennecs d’Algérie (qu’ils ont battus à l’aller 3-2) à Blida mardi 19 novembre à 18h15 GMT. L’équipe nationale, en ce moment au Maroc, rejoint l’Algérie dans la nuit de dimanche.

Elle va livrer bataille, certes sans supporters à ses côtés au stade Mustapha Tchaker de Blida, mais avec la bénédiction de tout un peuple et de sympathisants. Ce ne sera pas facile, mais ces Etalons veulent aller à la Coupe du monde, pour la première fois.



Articles associés

Autre presse
Stage des Etalons au Maroc : le ministre des Sports rencontre les joueurs
 
FasoZine
Match Algérie-Burkina: Les Etalons au grand complet
 
Le Quotidien
Algérie # Burkina : la dernière ligne droite
 

 Commentaires