Ouagadougou (Burkina) - L’édition 2013 du « Prix Norbert Zongo du Journalisme d’Investigation », vient d’être lancée au Burkina Faso, a appris APA samedi, à travers un communiqué de presse émanant du Comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ).
A travers le communiqué, les organisateurs informent tous les journalistes établis sur le continent africain désireux de participer à la 5ème édition du « Prix Norbert Zongo du Journalisme d’Investigation », que la date limite de dépôt des �uvres de candidature est repoussée au 20 novembre 2013 à 18 heures GMT.
Le Prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation est un prix d’excellence créé par le Centre national de presse Norbert Zongo, à la mémoire du journaliste et directeur de publication de l’hebdomadaire «L’Indépendant », assassiné le 13 décembre 1998 sur la route de Sapouy, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Ouagadougou.
Cette récompense vise à promouvoir « la pratique d’un journalisme d’investigation, de recherche, d’enquête, sur des sujets politiques, économiques, sociaux et culturels pertinents ».
Le Prix Norbert ZONGO est ouvert depuis 2011 à tous les journalistes professionnels de l’Afrique régulièrement employés dans un organe de presse ou collaborant avec des organes de presse africains.
Les �uvres concernées par la présente édition doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 3 mai 2011 et le 3 mai 2013.
Trois catégories à savoir, la Presse écrite, la Radio et la Télévision ont été retenues.
Le règlement intérieur du Prix, ainsi que toutes les informations sur celui-ci, précise le communiqué, sont disponibles au CNP-NZ ou peuvent être téléchargés sur le site web du CNP-NZ: www.cnpresszongo.