Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Au Burkina Faso, un rare entretien entre le président Compaoré et le chef de l’opposition
Publié le vendredi 15 novembre 2013   |  RFI


Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 20è anniversaire de l’OHADA : Séance de travail des président ivoirien, béninois, nigérien et togolais avec le président Burkinabé Blaise Compaoré.
Mercredi 16 octobre 2013. Ouagadougou. Palais de la Présidence du Faso. Les Présidents Alassane Ouattara, de la Côte d’Ivoire, Mahamadou Issoufou, du Niger, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Boni Yayi du Bénin en Séance de travail avec le président Burkinabé Blaise Compaoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Burkina Faso, le président Blaise Compaoré a reçu, en audience, une délégation de l’opposition politique ce jeudi 14 novembre 2013. Contrairement à une partie de l’opinion qui voyait ces échanges dans le cadre des concertations entreprises par Blaise Compaoré en vue d’un plus grand consensus autour du Sénat, cette rencontre est une réponse à une demande d’audience introduite précisément par l’opposition au mois de mai 2013.

C’est en compagnie d’une délégation de six autres responsables politiques que Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition a été reçu par le président Blaise Compaoré. Une rencontre qui fut l’occasion pour l’opposition de remettre au président du pays un mémorandum censé résumer les principales préoccupations des Burkinabè. Face au président Blaise Compaoré, les opposants ont réitéré leur refus de la mise en place d’un Sénat et de la modification de l’article 37 de la Constitution, relatif à la limitation du mandat présidentiel.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires