Ouagadougou (Burkina Faso) - - La capitale burkinabè, Ouagadougou, abrite actuellement, la semaine du cinéma scientifique qui donne lieu à des projections de films de recherches scientifiques en lien avec des phénomènes de la science, a appris APA vendredi.
Saluant la tenue de la manifestation, le ministre burkinabè en charge de la Recherche scientifique, Gnissa Isaïe Konaté, a déclaré que la promotion de la culture scientifique est l'une des missions phares de son département.
‘'Comme la culture scientifique passe obligatoirement par la connaissance d'un certain nombre de phénomènes et d'évènements scientifiques, cette manifestation permet aux gens de se familiariser avec un certain nombre de phénomènes scientifiques'', a-t-il expliqué.
Selon lui, c'est l'éveil de la jeunesse aux phénomènes scientifiques, l'adoption de la science pour faire reculer les limites de l'ignorance mais surtout pour permettre le développement et le changement de comportements qui est en marche.
Les projections se tiennent jusqu'au 16 novembre, à l'Institut Français du Burkina Faso et chaque d'elle est suivie d'une séance de questions/réponses avec des experts.
Le film inaugural, ‘'Créatures du chaud'' de V. Amouroux, un documentaire de 52 mn, a été projeté mardi dernier, en présence de cinéphiles composés entre autres, d'élèves, d'étudiants et de spécialistes.