Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président du Faso s’entretient avec l’opposition politique burkinabè…
Publié le vendredi 15 novembre 2013   |  Présidence


Présidence
© Autre presse par Ivan Sama
Présidence du Faso : le chef de file de l`opposition reçu en audience
Jeudi 14 novembre 2013. Ouagadougou. Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience une délégation de l`opposition conduite par son chef de file, Zéphirin Diabré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la demande de l’opposition politique burkinabè (le CFOP), le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu une délégation conduite par son chef, Zéphirin Diabré, le 14 novembre 2013.

C’est en effet par correspondance N° 79/2013/AN/CFOP/ZD/lyr, portant demande d’audience, adressée au Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, que le chef de file de l’opposition politique, a souhaité rendre «une visite de courtoisie» au chef de l’Etat, en étant «accompagné d’une délégation restreinte de chefs de partis politiques de l’opposition».

Le Président du Faso, soucieux de renforcer le dialogue politique républicain, la consolidation de la paix, de la stabilité, de la cohésion et de l’harmonie sociales, a donné son accord pour l’entretien sollicité.

A l’issue de l’audience qui a duré environ une heure d’horloge, le chef de file l’opposition a déclaré à la presse avoir remis un mémorandum au Président Blaise Compaoré, et évoqué avec lui «des questions d’intérêt national».

La délégation a saisi l’occasion pour «redire un certain nombre de choses relatives aux questions qui touchent la vie du pays, mais surtout d’entendre la vision du Président du Faso de la manière dont la majorité et l’opposition peuvent et doivent travailler ensemble pour le bien du pays», a précisé Zéphirin Diabré.

Le chef de file de l’opposition n’a pas voulu révéler le contenu du mémorandum qui, selon lui «récapitule un certain nombre de questions qui paraissent d’intérêt pour les Burkinabè».

Zéphirin Diabré a enfin souligné que sa délégation a réitéré son refus de la création d’un sénat et de la modification de l’article 37 de la constitution…

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires