Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Banditisme: La police démantèle un réseau de malfaiteurs actifs à Ouaga et dans le Kouritenga
Publié le jeudi 14 novembre 2013   |  Burkina24




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La brigade de recherche du commissariat central de police de la ville de Ouagadougou a démantelé un gang de malfrats spécialisé dans les vols à main armée, les vols avec effraction. 07 membres de ce gang qui opérait dans la zone de Ouagadougou et dans le Kouritenga, ont été mis aux arrêts et présentés à la presse ce mercredi 13 novembre.

Le 15 Octobre 2013 aux environs de minuit sur l’avenue Kwamé N’krumah, une demoiselle était victime d’agression et de tentative de vol de son engin à deux roues par deux individus. La réaction prompte des riverains et d’un élément de la brigade de recherche présent sur les lieux permettra d’interpeller et de conduire au poste de police les nommés KABORE Jim Galliam Jeannot, 19 ans et OUEDRAOGO Cheick Arnaud, 17 ans présumés auteur de ces faits. L’enquête a permis d’interpeller à Ouagadougou et dans le Kouritenga cinq autres membres du gang. Il s’agit, en plus des deux précédemment cités, de SAWADOGO Moise Geoffroy Franck Alléluia, 24 ans, de OUEDRAOGO Armel Hermann, 24 ans, de SANKARA Adama Armel alias Dinosaure, 20 ans, de KABORE Ismaël alias Ismo, 30 ans et de KABORE André, 29 ans. 03 autres sont toujours en cavale.

Le palmarès connu de ces malfrats est des plus éloquents. Ils ont reconnu qu’à leur actif, plusieurs cas d’attaques à main armée perpétrées dans des domiciles, des commerces et sur les routes, aussi bien à Ouagadougou qu’à Pouytenga, Koupèla et Baskouré dans le Kouritenga. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes dont 04 à Ouagadougou, 01 à Pouytenga, 01 à Koupèla , et 01 sur l’axe Koupèla-Baskouré.

Le mode opératoire de ce gang varie en fonction de la cible. Une seule constante cependant, il appartient à chaque membre du gang d’identifier au préalable les victimes, les boutiques ou les domiciles à braquer, de réunir les informations utiles, de définir le plan d’attaque et le nombre de personnes requis avant de passer à l’action.

Entres autres biens, les forces de l’ordre ont saisi 3 pistolets automatiques de différentes marques, des munitions, une tenue militaire, 11 téléphones portables et 03 vélomoteurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires