Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

935 soldats burkinabè complémentaires au Mali pour le compte de la MINUSMA
Publié le jeudi 14 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Forces
© aOuaga.com par A.O
Forces armées nationales : la Grande muette souffle ses 53 bougies
Vendredi 1er novembre 2013. Ouagadougou. Les forces armées nationales ont célébré leur 53e anniversaire par une cérémonie de décorations et de défilé présidé par le chef de l`Etat, chef suprême des armées, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Le Burkina Faso va bientôt déployer des effectifs supplémentaires de 935 militaires dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), ainsi en a décidé le Conseil des ministres tenu mercredi.

Le conseil des ministres a examiné le projet de loi portant autorisation d'envoi de ces unités additionnelles au contingent burkinabè basé au Mali.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, le déploiement d'un effectif supplémentaire vise à répondre aux exigences du concept d'opération qui a prévalu à la mise en place de la MINUSMA.

Les 935 soldats iront compléter l'effectif de 990 militaires et gendarmes burkinabè déjà en place, dans le cadre du processus de stabilisation au Mali.

ALK/od/APA

 Commentaires