Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef de file de l’opposition politique burkinabè chez le président du Faso ce jeudi
Publié le jeudi 14 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du chef de file de l`opposition
Jeudi 25 juillet 2013. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique a animé une conférence de presse sur la marche-meeting du 28 juillet contre la mise en place du Sénat. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Le Chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP-B), Zéphirin Diabré, et des représentants de partis politiques qui lui sont affiliés, seront reçus ce jeudi par le Président du Faso Blaise Compaoré au palais présidentiel, a appris APA de source sûre.

La source qui ne précise pas l'ordre du jour de cette rencontre, la met sur le compte de la série de concertations que Blaise Compaoré avait initiée pour échanger avec les composantes sociales sur le processus de mise en place du Sénat, une institution qui divise les Burkinabè.

A ce propos, le Chef de l'Etat burkinabè avait rencontré, au mois de septembre, les représentants des communautés religieuses et coutumières et avait recueilli leur avis.

Jusqu'à ce jour, Blaise Compaoré n'avait pas encore reçu le Chef de file de l'opposition et les opposants qui rejettent en bloc la mise en place du Sénat, malgré sa reconfiguration.

La constitution burkinabè a été modifiée mardi dernier afin de permettre à l'Assemblée nationale d'être dans la légalité en attendant la mise en place du Sénat, cette deuxième chambre du parlement burkinabè dont l'opérationnalisation est bloquée du fait des contestations.

ALK/od/APA

 Commentaires