La Première dame était à Dubaï en compagnie du président du Faso. En marge de son programme, Chantal Compaoré est allée, le 17 octobre, apporter son soutien et ses encouragements aux lauréats 2012 du concours jeunes talents.
« Toutes mes félicitations ; vous méritez le soutien de tous pour aller de l’avant et innover davantage. Vos pays ont besoin de jeunes talents comme vous pour construire leur avenir ». C’est entre autres, en ces termes que la Première dame du Burkina a encouragé les jeunes talents de l’édition 2012 de l’Union internationale des télécommunications. Ils sont une soixantaine de jeunes de tous les continents sélectionnés sur un total de 400 pour leur persévérance, leur esprit de créativité et d’innovation dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ce concours vise à les préparer aux responsabilités de leadership. C’est pourquoi, Chantal Compaoré les a rassurés qu’en « tant que mère de famille, sachez que j’accorde une grande importance à la nécessité de perfectionner vos connaissances ». Aussi, Chantal Compaoré a-t-elle invité les lauréats à faire face à leurs nouvelles responsabilités qui font d’eux des jeunes pas comme les autres. La Première dame ne doute pas qu’ils sauront relever ce défi majeur car « vos pays respectifs comptent sur vous ».
A noter que les jeunes talents de l’Union internationale des télécommunications reçoivent des prix et sont suivis dans leur carrière car l’objectif est de faire d’eux des références dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ceux de l’édition 2012 ont choisi comme parrain notre compatriote Brahima Sanou, Directeur du bureau de développement des télécommunications de l’UIT.