Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Burkina : le Japon investit 5 milliards de FCFA pour la réalisation de 300 forages
Publié le jeudi 14 novembre 2013   |  AIB


Djibrill
© Autre presse par DR
Djibrill Bassolé, chef de la diplomatie burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le Burkina-Faso a reçu mercredi un don d’une valeur de 4 840 000 000 FCFA de la part du gouvernement Japonais devant servir à la réalisation de 300 forages dans les régions du Plateau central du Centre-sud, a-t-on appris jeudi à Ouagadougou de sources officielles.

Cette enveloppe financière permettra d’accroître l’accès des populations du Centre-sud et du Plateau central en eau potable, par la réalisation de près de 300 forages équipés de pompes à motricité humaine, a indiqué le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères Djibrill Bassolé.

Selon M. Bassolé, cette deuxième phase du projet vient à point nommé pour renforcer les acquis de la première qui avait permis, a-t-il ajouté, de réaliser autant de forages au profit de 90 000 personnes.

« Ces forages comme ceux de la première phase vont permettre à plus de 90 000 personnes supplémentaires d’accéder à l’eau potable, faisant passer le taux d’accès à cette denrée au dessus de la moyenne nationale, avec 77% pour le Plateau central et 79,2% pour le Centre-sud », a-t-il expliqué.

L’ambassadeur du Japon au Burkina-Faso Masato Futaishi a réitéré le soutien de son pays aux efforts du gouvernement burkinabè en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Le caractère vital de l’eau, son approvisionnement constant en qualité et en quantité suffisante, est indispensable pour sécuriser la vie quotidienne et créer les conditions favorables au développement social et économique d’un pays », a-t-il soutenu.

Le Japon accompagne le Burkina Faso par des appuis financiers, mais également à travers l’aide alimentaire « KR », l’aide aux agriculteurs défavorisés « KR2 » et par l’assistance technique.

 Commentaires