Une mission d’hommes d’affaires français séjournera au Burkina Faso du 26 au 29 novembre prochain, en vue de renforcer les relations avec leurs homologues burkinabé, a appris APA mercredi auprès de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques entre le Burkina Faso et la France.
Pour ce faire, un forum économique se tiendra le 26 novembre 2013 et sera suivi de présentations sur les opportunités liées au secteur de l'énergie au Burkina Faso et sur les pôles agricoles de croissance de Bagré, à l'Est et de Samandéni, à l'Ouest.
La délégation française est composée d'opérateurs économiques dans les domaines de l'agriculture, l'énergie, l'organisation économique de l'agriculture, la santé vétérinaire, la formation, le BTP, le financement d'initiatives, etc.
La France se place parmi les premiers fournisseurs du Burkina Faso et sa présence économique au Burkina Faso est diversifiée.
On dénombre environ une quarantaine de filiales d'entreprises françaises présentes dans la plupart des secteurs de l'économie : agriculture, agro-alimentaire, industries de transformation, BTP, logistique et transports, ainsi que le tertiaire (services, banque, assurance).